La fin.

Aujourd’hui je poste mon dernier article…  Ce projet a été réalisé dans le cadre de mes études et l’année universitaire touche à sa fin. Je suis un peu triste de finir ce blog car j’ai beaucoup aimé écrire tous ces articles et créer ce site. Mais une nouvelle page de ma vie se tourne, et je vais pouvoir maintenant pleinement profiter de mon temps libre dans les mois qui viennent pour me promener le long de la Tamise et donner du pain aux cignes.

Au revoir !

Sandra

 

Voici une dernière vidéo.

 

 

Publicités

Le printemps est enfin là.

Aujourd’hui le soleil brillait et il faisait particulièrement doux,  j’ai été faire dans mon jardin pour en profiter… Et j’ai eu la surprise de constater qu’en moins de deux semaines la nature avait transformé mon petit coin de tranquilité. Le printemps est enfin là : les arbres sont bien verts, les premières roses apparaissent, les clochettes du muguet commencent à s’ouvrir et le l’odeur du lilas parfume l’air. Quel bonheur !

De la danse dans la rue.

En cette période de l’année, il n’est pas rare d’avoir de l’animation dans les rues. Les chanteurs, musiciens et artistes divers sont souvent présents dans les centres villes. Mais l’animation qui retient souvent mon attention c’est la Morris Dance. Un groupe de personnes avec des petites cloches accrochées à leurs vêtements  danse sur une musique très rythmique, en secouant des mouchoirs. Je vous propose ci-dessous de visionner une vidéo pour vous faire une idée.

Cette danse existe depuis plus de trois siècles en Angleterre. A l’origine elle était surtout utilisée pour fêter l’arrivée du printemps, mais de nos jours on peut voir des danseurs de Morris dans les rues tout au long de l’année. Dans la région de Windsor et particulièrement dans les villes les plus grandes, le son des clochettes résonne souvent dans les rues…

La Saint-Georges.

 

Drapeau anglais.

Le drapeau anglais.

Aujourd’hui nous sommes le 23 Avril, c’est la Saint-Georges et donc la fête nationale de l’Angleterre. Mais ce n’est pas un jour férié et les célébrations sont très limitées. Mis à part un ou deux drapeaux anglais accrochés aux fenêtres d’une maison, ici à Staines c’était une journée comme les autres.  Je n’ai rien entendu à la radio non plus, et la seule raison pour laquelle j’ai réalisé que c’était la St George aujourd’hui, c’est parce qu’elle est indiquée sur mon calendrier !

La fête nationale de l’Angleterre est une  fête controversée. En effet St Georges et sa croix rouge sur fond blanc représente un patriotisme fort et est parfois associé à l’extrême droite.

St Georges

St George

St Georges était un soldat romain, il  fut reconnu martyr et Richard Cœur de Lion au XIIe siècle le nomma Saint Patron de l’Angleterre. Il n’a pourtant jamais visité ce pays. Le 23 avril marque l’anniversaire de sa mort en 303.

 

Bon anniversaire !

Elisabeth II – Portrait par David Bailey (Crown copyright – distribution libre)

La reine d’Angleterre fête aujourd’hui ses 88 ans. Et pour cette occasion elle nous offre un nouveau portrait officiel où  notre Majesté est rayonnante de bonheur.

Je vous propose de cliquer sur le lien ci-dessous pour lire un article et visionner une vidéo sur ce sujet.

TF1- Toute l’info

Malgré sa bonne santé, les voyages d’ Elisabeth II se font plus rares et elle passe de plus en plus de temps au château de Windsor. Beaucoup se posent donc la question de sa succession et s’interrogent sur l’avenir de la monarchie.

Suite au décès de la Reine, c’est le Prince Charles qui devrait prendre place sur le trône, cependant la popularité de son fils, le Prince William et de sa femme Catherine, laisse la question ouverte au débat… En effet nombreuses sont les personnes qui désireraient voir le jeune couple succéder directement à la Reine. L’avenir répondra à cette question, en attendant GOD SAVE THE QUEEN ( Que dieu protège la Reine) 😉 !

 

La folie des déguisements.

Dans un article précédent je vous avais parlé de l’uniforme scolaire… Mais ce que j’avais oublié de vous dire est que parfois l’uniforme n’est pas vraiment obligatoire car c’est « journée déguisement« . Et cela est assez fréquent ! Depuis le début de l’année scolaire nous avons déjà eu : la journée de l’Egypte, la journée de Noël, la journé du livre, la journée du sport et la journée de la Chine !

Et comme les enfants adorent, ils continuent souvent à la maison… Tous les prétextes sont bons !

Des magasins pas comme les autres.

En Angleterre nous avons des Charity shops. Ces boutiques se trouvent en centre ville et se distinguent difficilement des autres boutiques. Elles récoltent de l’argent pour des associations caritatives et nous permettent de dénicher de bonnes affaires. En effet, elles vendent des articles d’occasion de qualité (souvent des vêtements, mais aussi parfois des livres ou même des meubles) qui sont donnés par la population habitant les alentours.

Personnellement j’apporte souvent les vêtements de mon fils qui deviennent trop petits au Charity Shop « Cancer Reasearch UK ». Les profits vont vers la lutte contre la cancer et c’est une cause qui me tient à coeur. Et quand je fais un tour en ville, j’en profite toujours pour jetter un oeuil dans ces magasins… Et je fais souvent des affaires !

A Staines nous avons quelques boutiques de ce genre, en voici deux.

Charity Shop soutenant les personnes malades en phase terminale.

Charity Shop soutenant la recherche contre les maladies cardiaques.

Un après-midi à Windsor.

Samedi dernier Ilhan, mon mari et moi sommes allés à Windsor. De chez nous, le voyage en voiture dure environ 15 minutes, enfin dix minutes si c’est mon mari qui conduit… Une fois sur place, nous avons rejoint deux de mes étudiants (Andy et Mandy) car ils nous avaient invités à prendre le thé en ville. Nous sommes ensuite partis nous promener dans les belles rues de Windsor et le long de la Tamise, j’en ai profité pour prendre quelques photos pour vous…

 

A 16h30, Andy nous a guidé jusqu’au Castle Hotel, juste en face du château, où il avait reservé une table pour un afternoon tea . Nous avons tous dégusté les délicieux sandwichs, scones et pâtisseries tout en discutant. C’était une nouvelle expérience pour ma famille et je dois dire que nous l’avons adorée.

La ville de Windsor est une ville magnifique et après cet après-midi bien agréable, je réalise qu’elle me réserve encore bien des surprises.

Un petit-déjeuner en ville.

Aujourd’hui j’ai décidé d’aller en ville et de faire l’expérience d’un English Breakfast dans un restaurant. Je n’y suis pas allée seule, j’étais accompagnée d’Hayley, une de mes meilleures amies.

Nous avons choisi le restaurant Harvester à Staines-Upon-Thames. Le petit-déjeuner y est servi de 9h00 à 12h00. Nous sommes arrivées à 9h30, nous étions parmi les premiers clients et le restaurant était encore très calme.

La serveuse nous a indiqué une table et nous nous y  sommes installées. Elle nous a ensuite donné la carte du menu pour le petit-déjeuner. Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous le choix était vaste. Hayley a opté pour un petit-déjeuner traditionnel et moi pour un petit-déjeuner végétarien. Nous avons aussi commandé nos boissons (un thé pour Hayley et un café pour moi). La serveuse nous a dit que les boissons étaient à volonté et de ne pas hésiter de l’appeler pour en avoir de nouvelles.

En attendant nos repas, j’ai remarqué que le restaurant se remplissait petit à petit, la plupart des clients était  des jeunes mères  de famille et leurs  enfants, des personnes agées ou des hommes d’affaires qui semblaient prendre une pause rapide.

Nos assiettes sont ensuite arrivées… C’était délicieux !

L’addition était très raisonnable : juste au-dessous de 15 livres pour nous deux, soit environ 8.50 euros par personnes.

Nous sommes sorties du restaurant vers 11:30 juste à temps pour le repas de midi… Non, je plaisante mon estomac était plein et je n’ai rien mangé jusqu’au soir. 🙂

 

Sur ma page « la bonne cuisine anglaise« , il y a une section consacrée au petit déjeuner anglais que je vous invite à visiter.