Les fêtes d’anniversaire pour les enfants.

En Angleterre quand l’anniversaire d’un enfant approche, il se met à penser à la fête qu’il va donner. Rien d’original me direz-vous, oui mais ici les  » birthday parties » sont des choses sérieuses et ce n’est pas à prendre à la légère.
Premièrement il faut choisir le thème de sa petite fête, et là le choix est vaste. Du thème sport, au thème maquillage, toutes les idées sont bonnes à prendre. Malgré tout, il y a de grands favoris : les filles optent souvent pour le thème « princesses et princes » et les garçons optent souvent pour le thème « pirate ». Tous les invités doivent alors s’habiller en fonction du thème, c’est très important.
La fête se déroule souvent de la même manière, elle dure environ deux heures et comprend une partie jeux et une partie repas. Pendant la partie jeux, on fait souvent le jeu des chaises musicales et des jeux de rondes. Un grand favori est « pass the parcel », un colis enveloppé de papier cadeau passe d’enfant à enfant, chaque enfant doit à son tour ouvrir le cadeau et surprise-surprise c’est un nouveau emballage que l’on découvre, si on a de la chance on a peut-être libéré un bonbon au passage. Le jeu continue ainsi jusqu’à ce que l’on arrive au centre et trouve le prix (un petit cadeau) que le gagnant peut garder.
Souvent les parents embauchent un animateur ou une animatrice, c’est alors ce dernier ou cette dernière qui est chargé(e) de divertir les enfants… Beaucoup plus reposant pour les parents. Sinon ils doivent tout organiser à l’avance car les enfants s’attendent à ce qu’on les divertisse !
Ensuite, il faut penser à la liste des invités, beaucoup d’enfants insistent pour inviter toute leur classe… Mais le nombre moyen tourne autour de douze enfants par fête .
Un autre point important est le lieu de la fête, et très rares sont les fêtes à la maison. On peut louer un hall, un centre sportif, la piscine municipale, un restaurant, un café, un salon de coiffure…. Encore ici le choix est infini !
Puis, il faut penser au Gâteau, la majuscule ici n’est pas une faute de frappe. On s’attend en général à une œuvre d’art, évidemment en accord avec le thème !
Finalement il faut préparer les « party bags », je pense que l’Angleterre doit être le seul pays où les invités repartent avec un sac plein de cadeaux. En effet ces « party bags » sont des petits sacs remplis de bonbons, de gommes de couleurs, de pistolets à eau, de stylos… Si possible il faut respecter le thème là encore.
Finalement, il faut préparer la décoration de la salle, et oui encore en fonction du thème.
En conclusion je dirai que les enfants s’éclatent et que les parents se ruinent. Le coût moyen d’une fête pour les parents est d’environ £250 (soit près de €200)… Et il reste encore le cadeau à acheter et prévoir aussi une petite fête en famille ! En moyenne un enfant va à deux fêtes d’anniversaire par mois.

Cette année Ilhan a eu une « petite fête », avec seulement trois copains… C’était une « Sega party ».

L’année dernière, c’était « pizzas party ». L’année d’avant c’était « sport party ».
L’année d’encore avant c’était « jeans party ». Voici quelques photos pour illustrer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion sur “Les fêtes d’anniversaire pour les enfants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :